Conditions générales d’utilisation

La mission de la bourse de l’apprentissage et de l’alternance est de mettre en relation des entreprises en recherche d’apprentis et des personnes recherchant un contrat d’apprentissage. Au cœur de cette mission, nous plaçons notre engagement de transparence envers vous concernant les données collectées à votre sujet, ainsi que leur utilisation et leur partage.

Par l’emploi de nos Services, vous consentez à ce que nous utilisions vos données conformément aux missions et à la présente Charte de confidentialité.

Les utilisateurs ont recours à nos services pour trouver, de manière active ou passive, des opportunités de recrutement en contrat d’apprentissage. Notre Charte de confidentialité s’applique à tous les usagers et visiteurs utilisant les services couverts.
Si vous utilisez nos Services, vous acceptez la présente Charte de confidentialité.

Pour les candidats les informations que vous nous fournissez :

  • ne donnent pas lieu à la création d’un compte individuel
  • ne permettent pas de synchroniser vos outils personnels ou des outils de tiers (carnet d’adresses, calendrier)
  • ne peuvent pas être modifiées par un tiers
  • ne permettent à personne de publier ou d’écrire du contenu à votre sujet
  • ne sont pas transmises à des tiers

Pour les entreprises, les informations concernant les offres de contrat font l’objet de transmission à des job board en particulier Pole Emploi et le site de la CCIR Nouvelle Aquitaine sauf si vous décochez la mention lors de la saisie de l’offre.

Chaque usager est responsable des contenus qu’il saisit sur nos services.

Toutefois, nous nous réservons le droit, sans recours possible de ne pas publier ou de retirer de la publication toute offre de contrat d’apprentissage dont le contenu serait inapproprié aux missions et usages du site. Dans le cas de rédactions de d’offres jugées discriminantes, les entreprises seront invitées à modifier leur saisie. Sans modification, les offres seront supprimées.

Toute candidature dont le contenu serait inapproprié sera supprimée. Dans le cas spécifique de dispositif ouvert au moins de 16 ans, le dépôt de la candidature nécessite le consentement d’un représentant légal

Vos consultations et votre utilisation de nos Services, ne sont pas enregistrées

Nous ne collectons pas des données via des cookies et autres technologies similaires et ne recevons pas des données provenant de vos appareils et réseaux, y compris des données de localisation.

Nous conservons des traces de vos mails envoyés par l’intermédiaire de nos Services.

Nous utilisons vos données pour fournir, prendre en charge, personnaliser et développer nos Services.

Nous vous contactons et permettons la communication entre les usagers.

Nous utilisons les données pour générer des informations agrégées.

Nous utilisons les données à des fins de sécurité, de prévention des fraudes et d’investigation.

Toutes les informations incluses dans le contenu que vous publiez, sont visibles par d’autres personnes en charge de la mise en relation entreprise-candidat. Par contre, toutes les informations ne sont pas diffusées sur le site public.

Vos recherches d’emploi, ou d’entreprises ne sont accessibles que par les professionnels en charge de la mise en relation et ne sont pas visibles sur le site.

Les professionnels, développeurs de l’apprentissage soumis à des contrôles d’accès peuvent être amenés à stocker des informations en dehors de nos Services.

Nous pouvons faire appel à une aide extérieure pour nos Services.

Nous devrons éventuellement partager vos données si nous pensons y être obligés par la loi ou pour garantir nos droits et notre sécurité, ainsi que les vôtres.

Nous pouvons partager vos données en cas de fusion de notre structure à des tiers, mais elles doivent toujours être utilisées conformément à la présente Politique de confidentialité.

  • Nous conservons certaines de vos données même après la fermeture de votre compte.
    Les informations concernant les offres et visites d’entreprises pour assurer la continuité de l’offre de services
  • Les informations personnelles concernant les candidats anonymées et conserver à des fins statistiques.

Vous pouvez accéder à vos données personnelles et les modifier.

Nous surveillons les failles de sécurité et tentons de les empêcher. Veuillez utiliser les fonctionnalités de sécurité disponibles sur nos Services.

Si vous avez des questions ou des réclamations concernant la présente Politique de confidentialité, veuillez d’abord contacter l’ARFTLV (lien vers formulaire de contact bourse) en ligne. Vous pouvez également nous adresser un courrier postal (ARFTLV 15 rue Alsace Lorraine 17044 La Rochelle Cedex 1).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les traceurs